Les 5 bienfaits du massage !

Prendre du temps pour se faire masser n’est ni anodin, ni superficiel. Le massage a des vertus sous-estimées. Retrouvez les 5 principales :

Contre le stress :

« Une fois libéré des tensions qui l’assaillent, le corps est davantage capable de se défendre par lui-même, en particulier de mieux résister au stress. Or, celui-ci s’avère être le déclencheur voire l’accélérateur de huit pathologies actuelles sur dix. » explique Christophe Fosseur, masseur-kinésithérapeute.

Un anti-inflammatoire :

Des chercheurs canadiens ont décrypté les effets des massages sur l’homme. Et, surprise, ils seraient encore plus efficaces qu’on ne l’imaginait. En effet, ces manipulations sont susceptibles d’engendrer dans l’organisme des modifications biochimiques en chaîne qui se propagent jusqu’au cœur même des cellules, au niveau de leur ADN.

Un effet anxiolytique :

Les massages exercent aussi un effet bénéfique sur le système immunitaire et hormonal. Des récepteurs spécifiques du toucher, sont à cette occasion stimulés. Ils envoient alors des impulsions nerveuses à la moelle épinière, laquelle les achemine jusqu’au cerveau. En réponse, celui-ci se met à produire de grandes quantités de dopamine, de sérotonine et d’endorphine, les hormones cérébrales du soulagement et du plaisir.

Sur les tensions physiques :

Il va de soit que le massage, prodigué de manière personnalisée et localisée, aura une influence directe sur les maux physiques des individus: les jambes lourdes, les maux de dos ne sont que deux exemples parmi tant d’autres…

L’apparence :

Enfin, les massages améliorent l’élasticité de la peau pour qu’elle devienne douce et souple. Ils peuvent également agir (au même titre que les bottes de pressothérapie) sur la cellulite issue d’une mauvaise circulation sanguine.

Alors n’hésitez plus à vous faire masser, vous en connaissez maintenant tous les bienfaits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *